Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petites bouchées délicieuses pour un dimanche pluvieux

Aujourd'hui, il ne fait pas très beau, alors je vais vous donner la recette de quelques douceurs que vous pourrez manger devant la télé, ou devant votre ordi, chacun fait ce qu'il veut.

alors pour ces petites bouchées au chocolat il vous faut:

75g d'amandes décortiquées

125g de chocolat au lait,(moi, j'ai mis du noir car je préfère)

1/2cuillère à café d'arôme amande amère

75g de beurre

2 oeufs

100g de farine

100g de sucre.

Préchauffer le four th5. hacher grossièrement les amandes, ajouter le beurre et faire ramollir le tout au  bain marie. laisser refroidir.
mélanger dans un saladier les oeufs et le sucre jusqu'a ce que cela blanchisse, incorporez le chocolat fondu, la farine l'extrait d'amande et les amandes. versez cette préparation dans un moule carré beurré. enfournez pendant 10 mn, puis le retournez sur une planche, et découpez le gâteau en carrés de 4 cm, moi, j'ai mis ma préparation dans un moule en silicone avec des alvéoles qui ressemblent à des bouchées , c'est plus pratique. 

voilà c'est tout, rapide, pas cher et très bon, quoi de mieux pour un dimanche pluvieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Hummmmm !!! Merci et pour un mercredi pluvieux ça marche aussi ??? lol. Bonne fin de journée Ginette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh oui même tous les jours si tu veux. bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> cela parait super bon mais la ligne !! .bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh la ligne de temps en temps il faut l'oublier et se faire plaisir,on n'a qu'une vie. bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, hummm ça se mange sans faim ton truc, dangereux pour la ligne hihihihi ! Moi j'aime bien ton fourre zy tout ta broderie est superbe, bravo , je t'envois un gros bisous a la sardine hihihi<br /> dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour ton compliment, mais tu sais la ligne, de temps en temps on l'oublie et on se fait plaisir. bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà qui va remonter le moral tu as raison.<br /> <br /> Merci pour cette douceur du dimanche.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci à toi de ta venue sur mon blog, et une petite douceur le dimanche cela ne fait de mal à personne. bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai noté.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'espère que tu aimeras. bisous<br /> <br /> <br />