Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une autre confiture

On est au mois d'aout , mesdames, et c'est le temps des

 

confitures, et quoi de meilleur que de la confiture qui dégouline, 

 

comme diraient les frères Jacques, alors moi je me suis

 

lancée, dans de la confiture que je ne connaissais pas, mais 

 

comme je suis très curieuse il a fallu que j'essaie, je vous mets

 

une image et vous verrez de quoi il s'agit

 

baie-sureau-noiralors vous connaissez?

 

il s'agit du sureau, mais ATTENTION, le sureau est un arbre, et non

 

pas du feuillage, donc il faut le ceuillir, quand les baies

 

sont noires, car quand il n'est pas mûr, il est vert.

 

donc vous ceuillez votre sureau, vous l'égrenez, et le lavez bien

 

le laisser s'égoutter, et ensuite, vous faites  votre confiture

 

comme vous faites avec d'autres fruits, c'est à dire avec autant

 

de sucre que de fruits, et vous faites cuire, et là le délice.

 

 si vous en trouvez n'hésitez pas, je vous promets que vous

 

allez vous régaler.

 

imagesmerci d'être venue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> je n'en ai jamais fait mais j'en ai déjà goûté. C'est bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est super bon, il faut essayer au moins une fois. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aimerai bien me lancer dans cette confiture mais comment reconnait-on le sureau?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il faut surtout que tu regarde si c'est bien un arbre, c'est à dire qu'il faut que tu vois un tronc. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'en ai jamais goûter, mais il y a tant de fruit qui sont au jardin et je suis seule à en manger, alors je me contente de ramasser, groseille, cassis, mûres, figues etc.....passe un beau<br /> vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est dommage, d'en avoir dans le jardin et de ne pas en manger. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> genial ma nenette comment fais tu pour faire tant de choses bisessssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh je ne fais pas grand chose d'extraordinaire, mais comme je suis très curieuse, j'essaie de faire un tas de trucs. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> on le dit poison mais il parait que c'est un délice en confiture... tu as raison!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce n'est pas le sureau sur l'arbre qui est poison, c'est l'arbuste, c'est pourquoi je vous ai mis en garde, car j'ai bien regardé sur le net avant de me lancer. Mais la confiture comme tu dis un<br /> vrai délice.  bisous<br /> <br /> <br /> <br />