Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une petite gourmandise

aujourd'hui une petite gourmandise pas trop compliquée.

 

comme j'ai mes petits enfants à la maison, et que je ne savais

 

quoi leur faire comme dessert, j'ai regardé dans le livre de

 

Jean-Pierre Coffe, et j'ai trouvé une petite recette de crème au

 

chocolat .

 

001-copie-8.JPGmais je ne

 

vous ai pas oublié , voici la recette

 

pour 4 pers

 

60cl de lait

60g de chocolat pou patisserie

20g de sucre en poudre

35g de fécule de maïs

 

versez 10 cl de lait dans un bol et ajoutez-y la fécule. Mélangez et laissez  en attente.

Versez le reste du lait dans une casserole, ajoutez le chocolat cassé en petits morceaux et le sucre Portez à ébullition en remuant sans cesse jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Remettez sur feu doux. Ajoutez la fécule mélangée au laitfroid dès que le mélange frémit. Laisser louillir 1 min toujours en fouettant.

Versez la crème dans 4 ramequins. Laissez tiédir, couvrir de film étirable et placez au réfrigérateur pendant 1 h

 

moi perso, j'ai ajouté de la crème chantilly au moment de la manger.

 

vous voyez pas trop compliqué, ce sont les vacances et faisons nous plaisir.

 

je vous donne le titre du livre si certaines veulent se le procurer

 

100 menus équilibrés à 2 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Rien de tel qu'une crème maison!
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison, au moins il n'y a pas de produits chimiques. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
une recette qui plait aux petits et aux grands. Un grand merci pour ce partage simple mais super efficace<br /> Bisousssssssss
Répondre
N
<br /> <br /> merci ce n'est pas toujours les grands plats qui sont les meilleurs surtout pour les enfants. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est simple mais irrésistible ! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est très bon , malgrè sa simplicité. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je la garde sous le coude, merci beaucoup !!!!<br /> Bisous !
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison, à ne pas perdre. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm une creme toute simple mais gourmande! :-)
Répondre
N
<br /> <br /> oui et très bonne et pas chère. bisous<br /> <br /> <br /> <br />